Dans les yeux d’Olivier: Ils ont frôlé la mort

Dans les yeux d’Olivier: Ils ont frôlé la mort

Dans les yeux d’Olivier est une émission de France 2, diffusée le mercredi ou le mardi en deuxième partie de soirée depuis avril 2011, présentée par le journaliste Olivier Delacroix. Les émissions sont construites autour de rencontres, de témoignages et d’interviews, dont l’ambition est de poser « un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent ».

Il s’agit d’une des meilleures émissions de témoignage que je connaisse. La façon qu’a Olivier Delacroix de se positionner correspond d’ailleurs bien à l’idée de “neutralité”, centrale, en psychothérapie.

 

Résumé:

A travers quatre témoignages poignants, Olivier Delacroix nous fait partager ce que peuvent ressentir ceux qui ont frôlé la mort. “Lors de vacances en Thaïlande, l’avion de Thibaud et Lætitia s’écrase. Thibaud voit la mort arriver. Au cœur d’une tempête en plein hiver, Frédéric manque de mourir sur un radeau de fortune au milieu de l’Atlantique. Kelly et Marie-Josée ont connu un autre drame : l’agression, par d’anciennes amies pour l’une et par un serial killer pour l’autre.”
A travers ces quatre témoignages poignants, Olivier Delacroix retrace pas à pas leur lent glissement vers la mort et tente de comprendre l’inexplicable sursaut de vie qui les a sauvés.

.

Dans les yeux d’Olivier: Ils ont frôlé la mort
%d bloggers like this: