Dans les yeux d’Olivier: vivre avec un trouble psychiatrique

Dans les yeux d’Olivier: Je suis mon pire ennemi

Dans les yeux d’Olivier est une émission de France 2, diffusée le mercredi ou le mardi en deuxième partie de soirée depuis avril 2011, présentée par le journaliste Olivier Delacroix. Les émissions sont construites autour de rencontres, de témoignages et d’interviews, dont l’ambition est de poser « un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent ».

Il s’agit d’une des meilleures émissions de témoignage que je connaisse. La façon qu’a Olivier Delacroix de se positionner correspond d’ailleurs bien à l’idée de “neutralité”, centrale, en psychothérapie.

.

Description:

Dans cet épisode, Olivier Delacroix part à la rencontre d’hommes et de femmes qui sont bipolaires, schizophrènes, victimes de troubles obsessionnels compulsifs, ou même d’Alzheimer. Ils ont accepté de lui décrire leur monde intérieur.  Mais chacun d’entre eux a réussi à garder le contrôle de sa vie et de son destin.

Cet émission porte un regard sensible et bienveillant sur des troubles psychiatriques graves et sur le destin des individus qui en souffrent. Le premier témoignage sur les troubles bipolaires est particulièrement poignant.

 

Dans les yeux d’Olivier: vivre avec un trouble psychiatrique
%d bloggers like this: