Carla- Antonia Bugosen

Carla- Antonia Bugosen

Psychologue à Paris

Ma formation

Diplômée de l’Université Paris Descartes en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute avec pour spécialité la psychopathologie, j’exerce auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Je suis formée à la psychanalyse et aux thérapies comportementales et cognitives pour pouvoir apporter un accompagnement adéquat en fonction des différents sujets que je reçois.

Je m’applique particulièrement à offrir aux sujets un espace de médiation, d’échange et de soutien adapté dans un cadre rassurant.

En parallèle du libéral, je travaille dans une crèche et dans un EHPAD auprès d’enfants et de personnes âgées.

Spécialisations

Travail auprès des familles

.

Devenir parent est une aventure complexe qui vient bouleverser nos repères et questionner notre identité et notre histoire.

Quand les enfants grandissent, on peut se sentir dépassés et parfois insuffisamment compris ou soutenus par ceux qui nous entourent. Certaines difficultés de l’enfant peuvent, de plus, nous renvoyer à une certaine impuissance.

Dans certains cas (séparations, familles recomposées, etc.), alors que nous étions habitués à une certaine dynamique, c’est l’ensemble de nos repères qui se retrouvent brutalement modifiés, ce qui peut être difficile à vivre.

J’ai pu, grâce à mes expériences, développer un savoir-faire dans la prise en charge de familles. J’accorde une importance particulière à la parentalité. Mes activités dans le domaine de la petite enfance m’ont amenée à travailler avec les parents qui souhaitent être accompagnés et soutenus dans leur fonction parentale.

Thérapie de couple

Le couple est un lien émotionnel très chargé et nombre de difficultés peuvent s’y déployer, notamment les quatre thèmes suivants :

Lien

On peut parfois se sentir victime ou oppressé par le lien à l’autre ou au contraire avoir l’impression de porter son couple ou sa famille sur ses épaules.

Communication 

Dire à l’autre ce que l’on ressent peut parfois nous paraître très difficile. On peut alors se sentir seul dans son couple.

Confiance 

Si on doute toujours de notre partenaire, cela va créer des tensions et des incompréhensions.

Choix

Le choix du partenaire est souvent très en lien avec ce qu’on a vécu et peut venir répéter des liens qui ont pu nous faire souffrir. On se retrouve alors pris dans une répétition de choix douloureux.

 

Il peut ainsi être important de réfléchir à ce qui se joue dans le couple que ce soit seul en séance ou dans une thérapie de couple.

Ayant suivi une formation de thérapie de couple, j’assure ainsi un accompagnement spécifique à la sphère conjugale.

.

Interculturalité

 

La question culturelle a longtemps été oubliée par les psychologues. Or c’est une question essentielle qui nous accompagne tout au long de notre vie, dans notre manière de penser le monde, de vivre au quotidien, de fonder une famille, d’élever nos enfants.

La langue maternelle porte toute une coloration affective de souvenirs et d’émotions que la langue du pays d’accueil ne pourra jamais rendre. Il est donc essentiel pour moi de porter une attention particulière à la culture du sujet et de sa famille en thérapie.

Pour ma part, je suis trilingue (français, anglais et arabe) ce qui m’octroie la possibilité de travailler au-delà de l’aspect clinique individuel avec l’interculturalité.

Me consulter

Cabinet à Paris, Métro Alexandre Dumas, proche Nation

 Je vous accueille les samedi dans mon cabinet du:

43 rue Planchat à Paris (75020)

Les derniers articles par Vincent Joly (tout voir)
Carla- Antonia Bugosen
%d blogueurs aiment cette page :