Sources et bibliographie:
-Articles
Bergès-Bounes, Marika. « Corps, langage et sujet dans la relaxation thérapeutique », Enfances & Psy, vol. 50, no. 1, 2011, pp. 164-167.
Saint-Cast, Alexandrine. « Qu’est-ce qui excite les enfants instables ? », Enfances & Psy, vol. no14, no. 2, 2001, pp. 93-99.
Wintrebert, Henry. « L’enfant et la relaxation », Jean Marvaud éd., Relaxation. Actualité et innovation. Volume 2. L’Esprit du temps, 1995, pp. 27-37.
-Ouvrages
Deplus, Sandrine, et Magali Lahaye. La pleine conscience chez l’enfant et l’adolescent. Mardaga, 2015
Kabat-Zinn, J. (2009). Au cœur de la tourmente, la pleine conscience. Bruxelles : De Boeck
-Chapitres d’ouvrage
Harlé, Bruno. « Effets de la pleine conscience chez les enfants présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité », Estelle Fall éd., Introduction à la pleine conscience. Dunod, 2016, pp. 43-54.
Bonjour, J’ai trouvé cette méditation pour les enfants qui marche très bien avec ma fille. En effet, une petite vidéo de Voltaire explique bien avant de faire la méditation guidée : https://zamizen.fr/
Belle journée