Salomé Bréchet

Formation

Psychologue diplômée d’Etat (Master II de psychologie clinique et psychopathologie à l’université Paris V), je suis psychothérapeute auprès d’enfants, adolescents et adultes.

Ma formation et mes différentes expériences auprès des patients me permettent d’être à l’écoute de toute forme de souffrance (anxiété, dépression, deuil, phobies, problématiques scolaires etc.)

Également diplômée en histoire et en sociologie, je m’intéresse particulièrement aux domaines de la psychologie qui nécessitent de penser les interactions entre la vie psychique et le monde social.

.

Spécialisations

Spécialisée en clinique du travail, je suis formée à accueillir des patients dont la souffrance est liée au travail (burn-out, harcèlement, « placardisation », dégradation des conditions de travail, conflits sur le lieu de travail etc.).

J’ai par ailleurs travaillé dans un service de consultations psychotraumatisme, au sein duquel j’ai reçu des patients ayant été confrontés à des événements traumatiques (violences au travail, migration ou exil, violences sexuelles, attentats, catastrophes naturelles etc.).

.

Afin d’exercer au mieux mon métier, je suis engagée dans un travail de supervision professionnelle et dans une analyse personnelle depuis plusieurs années.

Je suis par ailleurs ouverte à toute autre forme de pratique qui contribue au bien-être et j’exerce, à titre personnel, le yoga et la méditation.

Salomé Bréchet
%d blogueurs aiment cette page :