Salomé Bréchet

Formation

Psychologue diplômée d’État (Master II de psychologie clinique et psychopathologie à l’université Paris V), je suis psychothérapeute pour enfants, adolescents et adultes.
Ma formation me permet d’être à l’écoute de toute forme de souffrance (anxiété, dépression, deuil, phobies, problématiques scolaires, souffrance au travail etc.), en prenant en compte la subjectivité de chaque patient.
En parallèle de mon activité libérale, je travaille auprès d’élèves d’écoles maternelles et élémentaires, en tant que psychologue de l’éducation nationale.

Spécialisations

Également diplômée en histoire et en sociologie, je m’intéresse particulièrement aux domaines de la psychologie qui nécessitent de penser les interactions entre la vie psychique et le monde social.
Dans cette perspective, et considérant la souffrance croissante de nombreuses personnes sur leur lieu de travail, je poursuis actuellement ma spécialisation en psychodynamique du travail (formation dans un service de santé au travail).
Afin d’exercer au mieux mon métier, je suis engagée dans un travail de supervision professionnelle et dans une analyse personnelle depuis plusieurs années.
Je suis par ailleurs ouverte à toute autre forme de pratique qui contribue au bien-être et j’exerce, à titre personnel, le yoga et la méditation.

.

Me consulter

.

Autres articles utiles :

 

Salomé Bréchet
%d blogueurs aiment cette page :