Vincent Joly
Cabinet Porte de Bagnolet
Qui suis-je?
Psychologue, diplômé de l’université de Paris V, je suis psychothérapeute auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Je travaille depuis 10 ans dans des centres de consultation pour les enfants, les adolescents et leur famille (C.M.P.P.). Ma pratique se nourrit d’abord de mon expérience clinique auprès des patients de tous âges et de tous horizons et de réflexions théoriques (publications, conférences etc.) .
Parce qu’il serait difficile de chercher à aider les autres sans, d’abord, travailler sur soi, j’ai effectué une psychanalyse qui m’a permis de vivre de l’intérieur le long et parfois difficile travail de changement de compréhension de soi. Très intéressé par les disciplines orientales, je pratique également le yoga, le Qui Gong ainsi que la méditation.
Contact:
06.69.55.59.97
psychologue.joly@gmail.com
Tarifs:
-séance individuelle: 60€
-consultation familiale: 70€
Tarifs adaptés pour étudiants ou demandeurs d’emploi.
Informations
Le cabinet est situé au :
23 rue de Pelleport dans le XXeme arrondissement à Paris
.
Vous pouvez consulter sur rendez-vous, les:
Vendredi et samedi de 9h à 19h
Présentation du cabinet
Situé dans un cabinet d’orthophonie calme donnant sur une cour intérieure fleurie, le cabinet offre un cadre apaisant et contenant.
Ligne 2 : Philippe Auguste
T3b: Porte de Bagnolet
Autres articles utiles
Enfants: Quand faut-il consulter un psychologue?
D’une manière générale, on estime qu’il faut être vigilant lorsqu’une difficulté perdure malgré vos tentatives pour tenter d’aider l’enfant à la surmonter.
Afin de mieux savoir quand consulter, voici quelques repères sur les principaux troubles de l’enfant.
L’adolescence étant une période de crise, au sens étymologique du terme, il n’est pas toujours facile de savoir quand consulter: Est-ce que l’on s’inquiète pour rien, ou est-ce qu’il faut consulter un professionnel?
Quelques informations pour savoir quand consulter un psychologue.
Auteur/Autrice
Psychologue et psychothérapeute en cabinet libéral et en CMPP, Vincent Joly est professeur à l'université Paris Descartes auprès des étudiants de Master. Il a publié avec Pierre Gaudriault : Construire la relation thérapeutique, prévenir l'abandon précoce des thérapies (éditions Dunond).
Voir toutes les publications